mardi 5 avril 2011

Rochers à la Noix de Coco (Martha Stewart # 65)


Classiques & incontournables, les rochers coco appelés aussi Congolais (ma recette ICI) font partis de ces biscuits très faciles et surtout ultra rapides à réaliser. Ils présentent cette double texture caractéristique qui les rend irrésistibles: croustillants à l’extérieur et vraiment moelleux à l’intérieur et avec ce goût bien marqué de coco, bref, un pur délice tout simplement!
Et pour les rendre encore plus gourmands, pourquoi ne pas leur ajouter quelques pépites de chocolat...


p. 54
20 quantités

Pour la recette de Martha, cliquez ICI


150 g de sucre
200 g de noix de coco râpée
2 gros blancs d'oeufs (80 g)
1 c à c d'extrait naturel de vanille de vanille en poudre
1 pincée de sel Fleur de sel  

***


Préchauffer le four à 160°
Dans un saladier, mélanger le sucre, la noix de coco, les blancs d'oeufs, la vanille et la Fleur de sel. Travailler avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.
Tremper les mains dans l'eau froide. Prélever 1 1/2 c à s de pâte et former des pyramides. Déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 min jusqu'à ce que les rochers soient dorés.
Laisser refroidir.
Conserver dans une boîte hermétique et les consommer dans les 3 jours.

 

9 commentaires:

  1. J'adore ça et les tiens sont vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Je fait à peu près la même recette, c'est bien meilleurs que ceux de l'extérieur. Merci pour votre site et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Ces petits congolais ont l'air très bons!|

    RépondreSupprimer
  4. ils sont parfaits rien à redire bravo
    bonne soirée
    Yolande

    RépondreSupprimer
  5. Bon..... Isabelle, je suis en admiration devant tes réalisations, tout est tellement parfait que ça me renverse... c'est un vrai supplice de venir chez toi! mais dis-moi, comment faites-vous pour manger tous les desserts que tu fais? Dis-moi que vous êtes 15 personnes ou que tu les vends? ;))

    RépondreSupprimer
  6. Hum...un délice...je craque et je t'en prends un...deux...
    Bonne journée ensoleillée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je les faits demain, tes photos me donnent vraiment envie...

    bon week end

    Floriane

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension